Forum Les meilleurs moments des vacances avec vos enfants - Graine de curieux

Les meilleurs moments des vacances avec vos enfants

créé le 15/09/2009

L’été est un moment privilégié pour jouer avec nos petits. Ma découverte était la suivante : le « Land art ». Cela a amusé les enfants de nos amis tout un après-midi à la campagne. Le jeu s’inspire d’un mouvement artistique en vogue depuis les années 60 et 70 : créer de l’art dans la nature, avec des éléments trouvés sur place. L’idée est de récupérer pierres, bois, coquillages… et de les assembler pour « dessiner » ou créer une sculpture dans la nature. Puis de la prendre en photo pour immortaliser l’oeuvre. Vraiment sympa, pour les parents comme pour les enfants de tout âge.

Et vous, avez-vous trouvé ensemble des jeux nouveaux qui les ont vraiment amusés (et vous aussi !) ?


grandma
inscrit : 30/09/2009
messages : 3
lieu : PARIS
département : 75

Pour nous, des montagnards, le plus beau souvenir fût la création d'un carnet de route où l'on collait des feuilles, fleurs ramassées lors d'une promenade, où l'on dessinait des croquis, etc... Bien sûr on a aussi ramassé des mûrs et fait des confitures qu'on mange tt l'hiver en se remémorant nos vacances d'été. Des plaisirs simples !

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post


domitille
inscrit : 23/06/2009
messages : 17
lieu : PARIS
département : 75

Comme notre petite fille est encore tout bébé, tout est découverte pour elle. Nous sommes allés au bord de la mer et c'était, pour nous ses parents, un régal de lui faire goûter l'eau ! Elle a adoré cela; on va sûrement essayer de l'inscrire aux bébés nageurs. Pouvez-vous me donner des conseils à ce sujet ?

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post


annouch
inscrit : 23/06/2009
messages : 22
lieu : MULHOUSE
département : 68

Pas de jeux nouveaux à proprement parlé pour nous cette année mais la création, en famille, d'une belle cabane en bois au fond du jardin des grands-parents. Cela nous a pris 1 semaine et beaucoup d"heures. Il a fallu d'abord dessiner ensemble des plans, chercher des planches en bois ds un gd magasin de bricolage, les scier, faire les fondations, peindre, décorer....quel boulot mais quelle fierté. Une fois finie, nous y avons tous dormi. MEMORABLE !

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post

mot de passe oublié

Un email avec votre mot de passe vient de vous être envoyé.

Ok