Forum Elle a peur de la mer, comment faire ? - Graine de curieux

Elle a peur de la mer, comment faire ?

créé le 15/07/2010

Laurence s’interroge :

« Je vais à la plage cet été avec ma fille de 3 ans. Elle a toujours eu un peu peur de la mer. Dès qu’on approche de l’eau, elle se met à hurler. En plus ses cousins seront là et ne manqueront pas de l’asperger et de la pousser dans l’eau. Comment faire pour qu’elle ne prenne pas la plage en grippe et que nos vacances se passent sereinement ? Avez-vous été confronté à ce problème ? Comment l’aider à prendre confiance en elle et à dépasser ses appréhensions ? Merci de vos idées. »


elsabyn
inscrit : 06/07/2010
messages : 4
lieu : MEAUX
département : 77

Ma fille a 4 ans et demi. A 18 mois, elle allait a la piscine-la mer sans sourciller. L'an dernier, a 3 ans, elle a refuse toutes activites nautiques avec moi, le centre de loisirs et les copains.... Je me suis interrogée moi aussi. Je l'ai emmenée a la plage. Nous avons commence par des chateaux de sables avec allers-retours pour aller chercher de l'eau ensemble d'abord puis tres vite elle s'est prise au jeu pour y aller seule. (c'etait maree haute et j'etais a un metre). Profitant de ces moments nous avons fait un concours de saut de vagues et des balades les pieds dans l'eau. Aujourd'hui il y a des jours avec et des jours sans, je ne discute pas car tres vite on se rend compte qu'au depart il y a une opinion mais elle n'est pas figee.

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post


valoulette
inscrit : 12/05/2010
messages : 105
lieu : marseille
département : 13

Bonjour Laurence, j'ai vécue la mème chose que vous avec ma fille qui a maintenant 10 ans et des qu'elle voit de l'eau se jette tète première, mais une petite précision, c'était trés dur et long, voilà comment j'ai procédé : je prenais ma fille dans les bras et je rentrais dans l'eau doucement et je lui mouillé les pieds un peu les jambes et plus si elle était d'ACCORD surtout il ne faut pas la forcer il n'y a rien de pire , des qu'elle voulait retourner sur la plage hop demitour, montrer à votre fille que vous serez là quand ces cousins vont l'embéter, et le pire pour nous je ne sais pas vous mais j'habite marseille alors un enfant à marseille qui à peur de l'eau........................................ voilà ce que je peux vous dire douceur et ne pas la forcer bonne vacances.

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post

mot de passe oublié

Un email avec votre mot de passe vient de vous être envoyé.

Ok