Forum Fêter son anniversaire à l’extérieur : comment s'y prendre ? - Graine de curieux

Fêter son anniversaire à l’extérieur : comment s'y prendre ?

créé le 18/05/2009

Cette année, Jules a décidé d’innover et fêtera son anniversaire dans un lieu « exotique ». Mais où ? Cirque ou piscine ? Cinéma ou zoo ? Quel est pour vous le meilleur endroit pour fêter un anniversaire ? Comment vous organisez-vous ? Faites nous part de vos meilleures idées et réussites !


mareines
inscrit : 06/08/2014
messages : 1
lieu : picquigny
département : 80

c' est l 'anniversaire de mon fils est je suis bien contente d' avoir reservée Royalkids amiens (il pleut ) et l' été dans le parc il y a moins de monde.Ouf car dix enfants dans mon salon non merci ...

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post


domitille
inscrit : 23/06/2009
messages : 17
lieu : PARIS
département : 75

je me souviens d'une amie qu avit fait appel pour l'anniversaire d'un de ses enfants, une conteuse qui était venue raconter des contes aux enfants. Je trouve l'idée top surtt pour les anniversaire en plein hiver pour lesquels les parents (les pauvres !) doivent redoubler d'idées !!!!

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post


oolmc
inscrit : 10/07/2009
messages : 2
lieu : ST REMY-GEEST
département : 13

Bonjour, l'année passé, j'avais organisé l'anniversaire de mon fils (7 ans) à la maison. J'avais préparé des jeux, mais ils ont joués comme des grands dans les chambre des enfants en faisant un petit break dehors, histoire de se rafraîchir. Ils se sont super bien amusés. En février, pour ma fille (6 ans), j'ai fait venir à la maison une dame chez qui je suis des cours de cuisine. Ils ont préparé tous ensemble 4 desserts et décoré le gâteau d'anniversaire. Les enfants ont mangé un peu de tout, et le reste ce sont les parents qui ont terminés. Ce fût un moment de rencontre avec les parents des enfants qui vont à l'école avec ma fille. Pour l'anniversaire de mon fils cette année, j'envisage d'organiser une chasse au trésor dans mon village. Mais j'ai encore 4 mois pour le préparer.

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post


marlene
inscrit : 09/07/2009
messages : 2
lieu : CUERS
département : 83

Bonjour! Alors moi mon fils à 3 ans demain. Ce week end je lui fête avec quelques copains en tout ils sont 7 ou 8. L'organisation se prépare depuis déjà quelques semaines. -Instalation d'une piscine dans le jardin. -Fabrication d'une pignata (vous savez c'est un objet suspendu généralement à une branche rempli de bonbons ou de confettis que l'enfant doit casser avec un baton, tout le contenu tombe au plus grand bonheur de tous les invités). -Confection de petits sacs souvenirs qui seront remplis de bonbons et de petits jouets. -Organisation et fabrication d'une petite pèche à la ligne ou dedans seront installés les fameux petits sacs souvenirs. -Achat biensur d'une petite tonne de bonbons et d'un beau gateau au chocolat fait avec mon fils et décoré par ses soins. J'espère que ca va bien se déroulés. Normalement je sais plus ou moins gérer j'ai été animatrice en centre de loisirs pendant quelques années mais là c'est pour mon fils alors .... La suite après ce week end. A bientot

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post


isabelle
inscrit : 23/06/2009
messages : 18
lieu : NANTES
département : 44

Ce qui marche toujours bien avec les miens c'est les pique- niques pour les anniversaires. Dans la forêt, dans un grand parc, peu importe et c'est beaucoup moins fatiguant pour la maman (!). En hiver, c'est plus difficile de les occuper dehors, j'organise donc des" soirées pyjama / goûter d'anniversaire" pour mes plu grandes. Mes filles adorent : petites bougies, couvertures par terre dans la chambre, bonbons et parfois DVD. Pas besoin d'aller chercher plus loin !

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post


Mariestef
inscrit : 01/07/2009
messages : 3
lieu : BOURG EN BRESSE
département : 01

Etant dans les cartons en raison du déménagement très proche, il n'était pas question de faire les anniversaires à la maison. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé la ludothèque de ma ville (Lyon). C'est un très bon compromis entre la maison et le pris en main à 100% par quelqu'un (ce qui revient quand même assez cher). C'est pour 12 enfants, ils ont accès à tous les jeux et on a une salle à disposition pour le gouter et ouvrir le cadeaux. Les enfants étaient ravis et nous aussi.

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post


ploum
inscrit : 30/06/2009
messages : 2
lieu : Mont l'Evêque
département : 60

J'organise des anniversaires depuis presque 12 ans pour mes enfants et quand ils commencent à être grands, c'est à dire 9, 10, 11 ans etc on ne peut plus organiser des jeux alors on propose des diners pizzas avec une soirée bowling, ou piscine suivi d'un diner crêpes ou visite de la caserne des pompiers (il faut bien sur aller les voir avant) !! Quelques petites idées à partager !! Bonnes vacances

>> Je participe à cette discussion>> Répondre à ce post

mot de passe oublié

Un email avec votre mot de passe vient de vous être envoyé.

Ok