Organiser un anniversaire spécial filles

Organiser un anniversaire spécial filles

anniversaire de filles

Pour sa fille de 6 ans, Gwenaëlle a organisé un anniversaire « de filles ». Décorations, activités, jeux d’anniversaire, gâteau d'anniversaire, tout était placé sous la thématique « filles », pour le plus grand plaisir de ces petites demoiselles. Elle nous livre ses astuces pour organiser un anniversaire 100% filles.


 

Décorations et gâteau d’anniversaire : 100% filles

Pour les six ans de ma fille, née en janvier, j'avais organisé un anniversaire « de filles ». Tout était centré sur ce thème : décorations de princesses, diadèmes, sacs à cadeaux. Et même un gâteau, trouvé tout fait en grande surface. Mais on peut aussi décorer un gâteau au yaourt ou quatre quart avec des décors de princesse en azyme qu’on achète sur Internet.

 

Des jeux et activités de princesses

Côté jeux, j’ai organisé une petite pêche à la ligne de princesses et des jeux traditionnels pour placer, les yeux bandés, non pas la queue de l'âne, mais les pierres de la couronne.

Côté activités manuelles, je leur ai proposé de confectionner des fleurs et des papillons, et de les décorer (avec des paillettes, strass collés, etc.), puis de réaliser de grosses fleurs en papier. Toutes sont reparties avec leurs créations.

Elles ont participé à une œuvre commune : le château de la princesse, sorte de carte d'anniversaire improvisée pour ma puce qui est en grande section, et ne lit pas encore, et qu’elles ont décoré avec des gommettes et des paillettes.

 

Résultat : un anniversaire très réussi, plus personnel que les anniversaires clefs en main à la piscine ou à poney, et pour un coût modéré.

Et ma fille cherche des idées pour l'an prochain !

Poster votre commentaire
mot de passe oublié

Un email avec votre mot de passe vient de vous être envoyé.

Ok