Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans

Organiser un anniversaire pour les 7-12 ans

anniversaire

Comment fêter l'anniversaire des enfants de 7 à 12 ans ? Que faut-il organiser pour que tout soit prêt le jour J et faire de cet anniversaire un événement réussi pour votre enfant et ses invités, suivez nos astuces et conseils !

Les préparatifs de l'anniversaire

 La décoration complète

Transformer la maison, avec une décoration toute prête (bannières, ballons, rideaux…).

Pour la table, quel thème choisir ? Princesses, Peter Pan, Spiderman...

 Les invitations au choix

Réaliser les cartes en ligne et les envoyer dans la foulée

Les créer avec papier, peinture, autocollants et ciseaux crantés

Prendre les invitations toutes prêtes, dans le thème choisi.

 

 L'indétrônable déguisement

Des costumes aussi bien faits que de vrais vêtements pour mieux se glisser dans la peau du personnage. Cendrillon, marquise ou fée des neiges, pirate, cow-boy ou mousquetaire : il n’y a qu’à choisir.

 

Ça y est, ils arrivent !

 Occuper les premiers en attendant les derniers
Les jeux d'adresse sont un bon moyen de patienter ensemble, de bavarder en attendant son tour et de soutenir celui qui y est. On peut aussi lancer un jeu pour rire qui mettra tout le monde à l'aise, même les timides.

 

"Interdiction de rire !"
Tous sont assis sur des chaises en rond. Celui qui y est fait le chat, circule à quatre pattes et choisit celui qu'il va faire rire à force de miaulements, caresses et grimaces. Contrairement aux autres qui encouragent le chaton, sa victime doit rester très sérieuse et le caresser en disant : "Pauvre petit chat malade". S'il rit, il doit remplacer le chat, sinon le chat essaie d'en faire rire un autre. Chaque nouvel arrivant passe bien sûr par les pattes du chat !

 

Tout le monde est là !

 Il fait beau ? Tous dehors !
"Mieux que le rugby"
Au signal du meneur de jeu, les enfants se lancent les uns sur les autres pour former, sur le sol, une mêlée où s'entrecroisent bras, mains, jambes et pieds. Au stop ! Tous s'immobilisent et le meneur de jeu dit à chacun ce qu'il doit faire pour se dégager, tandis que les autres restent immobiles : Alice, retire ta main droite ; Oscar, soulève ton genou gauche pour dégager ton pied ; etc..."

 

 Il pleut ? On peut se défouler quand même...
"Les charades mimées"
Pour poser sa charade aux autres, celui qui y est montre 1 doigt pour "mon premier", 2 doigts pour "mon second", etc... Et le poing pour "mon tout". A chaque fois, il mime le mot en question. Exemple : "as / pirate / heure" ou " bas / lent / soir" ou "scie / reine" ou "pas / rat / sol".

 

Les petits cadeaux à emporter

 On les gagne !
Piñatas pleines de petits cadeaux à ouvrir en tirant sur les rubans ou en la fracassant, pêche à la ligne, ou encore course au trésor donneront à la moindre bricole une allure de trophée !

 

"Pigeon froid ou chaud ?"
On joue à "Pigeon vole" : celui qui a levé la main pour une chose qui ne peut pas voler, sort de la pièce. Les autres cachent un cadeau, le rappellent et l’aident à le trouver en disant : "ça gèle" ou "ça brûle" selon qu’il s’en éloigne ou s’en approche.

 

 On les fabrique ?
Avec la joie de voir un bel objet sortir de ces mains.
"La galerie de collages"
Du papier fort, de la colle et des ciseaux, avec de vieux catalogues et magazines, des bouts de laine et des boutons, du papier varié, et toutes sortes de petits objets plats récoltés en prévision. On donne un thème par enfant qui réalise un collage à emporter. Et avant le départ on les expose ensemble sur la table ou au mur pour réaliser un tableau géant.


Poster votre commentaire

Tous les commentaires

  • Lou51000 (le 23/02/14 à 18H37)Commentez cet article en déposant un message
  • Lou51000 (le 23/02/14 à 18H36)Commentez cet article en déposant un message
  • karukera (le 17/03/10 à 15H06)tout a fait d'accord avec ficellesophie. mon fils va avoir 10 ans mais, ayant deux grands frères, des jeux comme le chamboule tout, la pêche à la ligne ou la carte au trésor, ne l'intéresse plus. il faudrait une nouvelle rubrique pour les 10-12 ans.
  • Mezamours (le 23/02/10 à 18H30)Je fête cette année les 8 ans de ma fille sur le thème des détectives. chasse au trésor, pêche à la ligne ne sont plus au programme...Cette année, on devient apprenti détective et on mène l'enquête ! Borsalinos, loupes, et lunettes noires seront de la partie. Pour mon fils de 5 ans, ce sera le thème des indiens. La pêche à la ligne, les bulles à gogo ont davantage amusé ma fille pour ses 3 ans. Les enfants invitent généralement 7 copains et copines, ce qui fait en tout 11 enfants à la maison: avec une bonne organisation et des idées toujours innovantes, c'est le succès garanti !
  • ficellesophie (le 19/02/10 à 09H58)votre article et vos propositions de jeux ne s'adressent absolument pas pour des enfants au delà de 10 ans. Il faudrait prévoir un article pour les 7-10 ans et un autre pour les 10 -12 ans.
  • gamine37 (le 30/11/09 à 22H49)Pour l'anniversaire des 10 ans de ma fille, on prévoit de faire une kermesse à la maison : chamboule tout; peche à la ligne, coupe carambar... et le thème choisi est "high school musical" pour la déco , le invitations, la musique et si j'arrive à les faire correctement , il faut que je m'entraine encore ,en plus du gateau au chocolat : des barbes à papa fait maison, j'espère qu'on aura une belle fête
  • dephy (le 04/06/09 à 23H26)Cette année pour les 9 ans de Camille, j'ai changé de formule : finit le goûter avec 10 invités où au bout d'un moment on ne sait plus comment les occuper. Camille a invité à dîner et dormir ses 3 meilleures amies. Elle garde un très bon souvenir ce cet anniversaire où elle a pleinement profité de ses amies. Comment dire, c'était moins superficiel avec tous ces cadeaux mais beaucoup plus sincère et profond. En tant que maman, j'ai trouvé ça également très réussi, cela m'a permis de mieux connaître ses amies.
mot de passe oublié

Un email avec votre mot de passe vient de vous être envoyé.

Ok